Magie d'amour et magie noire by Un livre Un film

Magie d'amour et magie noire by Un livre Un film

Auteur:Un livre Un film [film, Un livre Un]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 978-2266037587
Éditeur: Pocket
Publié: 1990-10-31T23:00:00+00:00


Le sort avait été encore plus clément envers Détchéma qu’envers son ami. Elle sortait indemne de l’accident qui aurait pu lui coûter la vie. Tombée à l’eau, non loin de la rive, elle avait été entraînée, dans une succession de remous se produisant le long de celle-ci, au lieu d’être happée par le courant torrentiel du milieu de la rivière. Finalement, une centaine de mètres plus bas, elle avait échoué, à demi suffoquée et fortement meurtrie, mais saine et sauve, sur une plage minuscule formée par une échancrure du rivage.

La situation où elle se trouvait ne laissait cependant pas que d’être critique. La petite plage n’était point à sec ; Détchéma y baignait dans l’eau presque à mi-jambe. Derrière elle, le roc, supportant la berge, se dressait perpendiculaire et lisse, très au-dessus de sa tête, paraissant, pour autant qu’elle en pouvait juger dans la nuit, impossible à escalader. À droite et à gauche, elle était cernée par le flot. Que la pluie se remît à tomber, élevant encore davantage le niveau de la crue, et la prisonnière se noyait. Heureusement pour elle, le brouillard persista sans se résoudre en pluie ; à mesure que les heures s’écoulaient, Détchéma sentait baisser l’eau dans laquelle ses pieds trempaient. Vers le milieu de la matinée, la petite plage était complètement à sec et, en amont de celle-ci, il devenait possible de gagner la rive en sautant de roc en roc et en traversant des flaques d’eau peu profondes. Détchéma s’empressa de quitter son refuge précaire pour un endroit plus sûr.

Pendant cette nuit tragique, la jeune femme n’avait pas cessé de penser à Garab. Qu’était-il devenu ? Meilleur cavalier qu’elle, probablement avait-il traversé le gué sans accident. Sans doute la croyait-il morte ; peut-être, au lieu de s’éloigner, voudrait-il rechercher son corps, se laissant voir imprudemment. S’ils savaient que celui qui leur avait échappé était, non pas un contrebandier ou un espion vulgaire, mais le bandit célèbre dont la tête valait une forte somme, la cupidité pourrait induire les soldats à franchir la frontière s’ils l’apercevaient et à le saisir, même en territoire tibétain.

Pour prévenir ce danger, il fallait qu’elle retrouvât Garab au plus tôt.

Tout en agitant ces idées, Détchéma parcourait les bois. Elle arriva à l’emplacement du gué ; la rivière avait fortement baissé et celui-ci se distinguait facilement. C’était tout près de là que Garab avait abordé. Détchéma passa à l’endroit même où il était tombé évanoui, mais rien, en elle, ne l’avertit de ce qui s’y était passé. La houle tumultueuse des impressions et des pensées qui se heurtaient dans l’esprit de la jeune femme l’empêchait, sans doute, de sentir le contact des ondes subtiles que les affres de son amant avaient pu produire dans l’atmosphère du lieu.

Continuer plus loin dans cette direction est inutile, pensa Détchéma. Garab n’est pas demeuré près du gué. S’il cherche mon corps, il le fait, naturellement, en aval de l’endroit où je suis tombée ; il faut que je m’en retourne et suive le bord de la rivière en descendant son cours.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.